Etude et définition d’une enveloppe complexe de bâtiment

AMADIO, Philippe (2007) Etude et définition d’une enveloppe complexe de bâtiment. [Mémoire professionnel (niveau M)] (Non Publié)

[img]PDF
9Mb
[img]PDF
261Kb

Résumé

Le développement des bâtiments à haute performance énergétique dans le domaine de la construction suisse nécessite l’implication des ingénieurs dans la conception des façades. Ce mémoire a été élaboré afin de donner une base technique et économique sur les façades avec isolation extérieure et plus particulièrement les façades ventilées revêtues de pierre naturelle. L’étude consiste à analyser le type de façade envisageable pour des bâtiments de logements neufs avec isolation extérieure. Celle-ci se veut être une base de travail technique et économique en phase de conception des projets de logements à haute performance énergétique. La seconde phase du projet concerne plus particulièrement l’étude et la conception de la façade d’un bâtiment de logements de luxe à Genève. Ce mémoire est un guide pour le choix de la pierre et des systèmes de fixation en considérant les nombreuses pathologies liées à l’emploi de la pierre agrafée.

Type de document:Mémoire professionnel (niveau M)
Mots-clés libres:Façade, revêtement de façade, isolation extérieure, pierre
Sujets:CL Classification > DDC Dewey Decimal Classification > 600 Technologie (sciences appliquées) > 690 Bâtiments > 693 Construction de bâtiments de matériaux déterminés et à des fins déterminées
UNERA Classification UNERA > ACT Domaine d'activité UNERA > ACT-6 Bâtiment, travaux publics, génie civil, topographie
UNERA Classification UNERA > DISC Discipline UNERA > DISC-21 Ingénierie et technologies
Divisions:INSA de Strasbourg > Génie Civil
Code ID:281
Déposé par:lOGIN INVALIDE
Déposé sur:20 Jul 2007
Dernière modification le:18 Nov 2009 17:14

Administrateurs uniquement : Editer le document